octo. 29 2013 | Global Bioenergies annonce avoir atteint le jalon clef d’une option de licence signée en 2010 avec un groupe industriel américain du Fortune 500
En décembre 2010, Global Bioenergies avait signé un accord d’option de licence avec un grand groupe industriel américain. Selon cet accord, une option de licence était attribuée à l’industriel pour une durée maximale de trois ans. Si, durant cette période, Global Bioenergies atteignait un jalon technique dans le développement du programme isobutène, l’industriel pouvait alors déclencher l’entrée dans une période de négociation exclusive. Cette négociation a pour objectif la signature d’un accord sur une application spécifique du procédé de bio-production d’isobutène de Global Bioenergies.
Global Bioenergies annonce aujourd’hui que ce jalon a été atteint et que son partenaire a décidé d’entamer les négociations en vue d’un accord de licence.
Thomas Buhl, Directeur du Business Development chez Global Bioenergies précise : « Deux éléments ont certainement été décisifs dans la prise de décision de notre partenaire industriel d’exercer son option : d’une part, la possibilité pour notre partenaire d’acquérir pendant notre collaboration une connaissance approfondie de notre technologie, et d’autre part la réussite de la récente levée de fonds de 23 millions d’euros pour financer la phase d’industrialisation du procédé de production biologique d’isobutène. A présent, la discussion est ouverte pour déterminer si nous pouvons aligner nos stratégies respectives par rapport à l’exploitation de cette technologie. »
A propos de GLOBAL BIOENERGIES
Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.
Global Bioenergies continue d’améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en pilote industriel. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d’autres molécules de la famille des oléfines constituant le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice NYSE Alternext Oseo Innovation.
Source : Communiqué Global Bioenergies
Voir la fiche de l'entreprise Global Bioenergies
| |
|
|
|