nove. 07 2013 | AREVA et KEPCO coopèreront dans le secteur des énergies renouvelables
AREVA et le plus grand électricien sud-coréen, KEPCO, ont signé un accord de coopération dans le secteur des énergies renouvelables.
AREVA identifiera avec KEPCO les opportunités commerciales dans ses domaines d’expertise renouvelable : biomasse, éolien en mer, stockage d’énergie, solaire à concentration thermique. C’est dans le domaine de la biomasse, en Asie du Sud-Est, que les deux entreprises collaboreront en priorité.
AREVA offre des solutions technologiques clés-en-main et bénéficie d’une expérience significative dans le secteur des renouvelables avec plus de 2500 MW déjà installés dans la bioénergie, 300 MW de projets dans le solaire à concentration et 600 MW en cours d’installation dans l’éolien en mer.
Louis-François Durret, directeur d’AREVA Renouvelables, a déclaré : « AREVA se félicite de ce nouvel accord avec KEPCO, client et partenaire historique de notre groupe. Cette alliance conforte les ambitions d’AREVA dans le renouvelable. »
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|