déc. 17 2013 | Hydronext remporte la consultation de la Communauté Urbaine du Grand Lyon pour l’achat de la production électrique de l’incinérateur Lyon Sud
Hydronext a signé le 13 décembre 2013 avec la Communauté Urbaine du Grand Lyon un contrat pour l’achat de l’électricité produite par l’usine d’incinération d’ordures ménagères Lyon Sud.
A compter du 1er février 2014, l’usine d’incinération lyonnaise vendra sa production électrique à Hydronext, pour un volume prévisionnel de 40 GWh, soit l’équivalent de la consommation de 40 000 habitants/an (hors chauffage).
Hydronext est fier de démarrer cette collaboration avec la Communauté Urbaine du Grand Lyon, qui lui permet de renforcer sa présence sur la technologie de l’incinération d’ordures ménagères.
A propos d’Hydronext
Hydronext agrège de la production électrique décentralisée et la négocie sur le marché de gros de l’électricité. Présent à l’origine dans la petite hydro, Hydronext a ouvert son activité à tout type de production renouvelable, et gère à présent un périmètre d’équilibre de plus de 100 MW. Hydronext fournit également les auxiliaires de production de plus de 300 sites ENR (éolien, solaire, hydraulique et thermique).
A propos de la communauté urbaine de Lyon
Au cœur de la région Rhône-Alpes, la communauté urbaine de Lyon regroupe 58 communes et 1,2 million d'habitants. Elle intervient dans de nombreux domaines qui affectent la vie quotidienne de ses habitants, notamment la voirie, les transports, la gestion de l'eau mais aussi la propreté. Dans ce cadre, le Grand Lyon poursuit ses efforts pour optimiser la collecte et le traitement des déchets sur l'agglomération, et également pour les valoriser sous forme de production d'énergie, grâce aux équipements comme l'usine d'incinération des ordures ménagère de Lyon Sud, à Gerland.
Source : Communiqué Hydronext
Voir la fiche de l'entreprise Hydronext
| |
|
|
|