déc. 18 2013 | GDF SUEZ réduira son taux d’émission de CO2 de 10% d’ici 2020
GDF SUEZ a décidé de se fixer un objectif de réduction du taux d’émission de CO2(1) de 10 % pour l’ensemble de son parc de production mondial d’électricité et de chaleur associée entre 2012 et 2020. Le taux moyen d’émission du parc mondial de production d’électricité du Groupe(2) le situe déjà à plus de 20% en dessous de celui du parc mondial. La substitution des centrales de production les plus émettrices par des unités plus performantes et le développement du parc renouvelable de + 50% d’ici 2015(3), contribueront largement à cet objectif.
A cette occasion, Gérard Mestrallet, Président Directeur général de GDF SUEZ, a déclaré : «La lutte contre le changement climatique fait partie des objectifs de GDF SUEZ dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise. Cet objectif mondial ambitieux de réduction de nos émissions spécifiques de CO2 illustre notre engagement constant à poursuivre une croissance responsable, en accompagnant et en anticipant la mise en œuvre des politiques climatiques dans le monde».
(1)Ratio des émissions rapportées à la production d’électricité et d’énergie associée. La réalisation de l’objectif suppose un environnement technico-économique stable. De nouvelles taxes, réglementations d’envergure ou accords internationaux (COP 2015 par exemple) pourraient modifier substantiellement la donne énergétique. Le cas échéant, le Groupe se réserve la possibilité de faire évoluer son objectif de réduction de ses émissions.
(2)Le taux moyen d’émission de GDF SUEZ était de 447 g CO2éq/kWh en 2012
(3)Par rapport à 2009
A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|