Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

janv.
23
2014
AREVA vallée du Rhône: Perspectives pour les établissements AREVA de Melox et Marcoule en 2014

Mardi 21 janvier, les directeurs des établissements Melox et Marcoule d’AREVA ont présenté leurs voeux aux élus locaux et à la presse régionale. Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur les faits marquants de l’année 2013 et de dresser les perspectives d’AREVA en Gard Rhodanien pour 2014.

Jean-Marc Ligney, directeur de Melox (900 salariés), a souligné que “124 tonnes de combustibles recyclés MOX ont été produites en 2013 pour des clients français, allemands et un nouveau client néerlandais. Les Pays-Bas sont ainsi devenus le septième pays à confirmer le choix du recyclage. Des fabrications pour le Japon ont été décalées et nous sommes prêts à les reprendre dès que nos clients le demanderont. En 2014, Melox bénéficiera d’un plan de charge satisfaisant pour la France et l’international. Nous poursuivrons nos investissements afin de maintenir le plus haut niveau de sûreté, à hauteur de plus de 15 millions d’euros par an, auxquels s’ajoutent 50 millions engagés pour nos évolutions technologiques sur la période 2011-2015.

” Olivier Arnaud, directeur de Marcoule (800 salariés), a pour sa part rappelé l’avancement satisfaisant des chantiers d’assainissement et de démantèlement menés pour le compte du CEA. Il a également annoncé la création de l’organisation Démantèlement et Services France : “nous rassemblons dans cette entité toutes les compétences requises pour anticiper les appels d’offres du CEA Marcoule en 2016. Cette organisation déployée à l’échelle nationale, sera le socle pour faire gagner AREVA sur des appels d’offres de démantèlement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon.”

Les activités d’AREVA en Gard Rhodanien emploient plus de 2 500 salariés dans le recyclage de l’énergie nucléaire, le démantèlement et les services, l’ingénierie et les systèmes d’information des usines, la logistique et les transports de matières nucléaires.

A propos d'Areva

Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).

Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources