janv. 28 2014 | GDF SUEZ signe un protocole d'accord avec le gouvernement turc en vue de futurs projets énergétiques
Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, et Taner Yıldız, Ministre de l’Énergie et des ressources naturelles de Turquie, ont signé ce jour à Ankara, en présence des Présidents de la République français et turque, François Hollande et Abdullah Gül, un protocole d’accord avec le gouvernement turc en faveur d’une coopération sur de futures initiatives énergétiques en Turquie.
GDF SUEZ et le gouvernement turc se sont engagés à coopérer et apporter leur soutien afin de poursuivre les objectifs de croissance et d’investissement dans le secteur énergétique turc. GDF SUEZ désire renforcer sa présence en Turquie grâce au projet de développement nucléaire Sinop avec EÜAŞ et ses partenaires japonais et au projet Adana de centrale thermique d’une capacité de 1 320 MW.
Lors de la cérémonie de signature, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, a déclaré : «Nous restons engagés pour investir dans les grands projets énergétiques en Turquie et pour apporter notre soutien au Gouvernement turc afin d’assurer la sécurité d’approvisionnement et de répondre à l’augmentation de la demande énergétique du pays. Grâce à notre présence en Turquie et à notre expertise dans le secteur de l’énergie, GDF SUEZ est bien placé pour fournir les infrastructures énergétiques d’envergure.»
GDF SUEZ bénéficie d’une présence de longue date sur le marché turc par le biais de ses activités en matière de production d’énergie et de distribution de gaz. GDF SUEZ détient des intérêts dans le domaine de la production d’énergie en Turquie, qui représente une capacité d’environ 1 250 MW par le biais des centrales au gaz de Baymina et d’Unimar. Le Groupe détient également la société Izgaz, troisième société de distribution de gaz du pays.
A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|