janv. 28 2014 | Voltalia, CHESF et Encalso signent des contrats avec Acciona Windpower pour l’achat de 93 MW d'éoliennes en Brésil
Acciona Windpower fournira des turbines pour une capacité totale de 93 MW aux fermes éoliennes « Cruz », désormais renommées « Vamcruz », une coentreprise formée par Voltalia, CHESF et Encalso :
- Voltalia est un développeur et producteur d'énergie renouvelable, également basé en France, en
Grèce et en Guyane ;
- CHESF est un des plus grands producteurs d’électricité au Brésil et une filiale de Eletrobras ; et
- Encalso est une entreprise reconnue de génie civil basée à Sao Paulo.
La commande porte sur des turbines AW3000 : 31 éoliennes d’une capacité de 3 MW chacune avec un diamètre de rotor de 116 ou 125 mètres selon les turbines. Les turbines seront installées sur des tours de 120 mètres de haut en béton fabriquées à l'aide d'un nouveau système de construction sur site. Cela réduit les coûts de transport ainsi que l'impact sur l'environnement. Le contrat avec Acciona Windpower comprend la livraison, le transport, l’installation et la mise en service des turbines, ainsi que des prestations de maintenance sur le long terme.
Les parcs éoliens de Vamcruz, situés dans la région du nord-est du Brésil, bénéficient de contrats de vente de 20 ans remportés en 2011 pour une capacité allant jusqu'à un maximum de 110 MW. Grâce à des performances supérieures aux attentes des turbines d’Acciona Windpower, la commande de 93 MW auprès d’Acciona Windpower est suffisante pour couvrir les engagements contractuels de fourniture de courant électrique de Vamcruz de 110 MW maximum, tout en permettant des économies de coûts pour Vamcruz. Des turbines supplémentaires pourraient être ajoutées dans le court ou long terme afin de profiter du plein potentiel du site.
Le chantier de construction commencera pendant le second semestre de 2014, et la production d'électricité débutera en janvier 2016.
A propos de Voltalia
Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia développe et exploite des projets multi-sources : éolien, solaire, hydraulique et biomasse.
Voltalia est présent en France métropolitaine, au Brésil, en Grèce et en Guyane.
Voltalia est coté au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR0010302224-MLVLT).
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|