fév. 03 2014 | Biomasse : AREVA livre une centrale à Eneco
AREVA a célébré aujourd’hui l’inauguration de la centrale biomasse Bio Golden Raand, construite en partenariat avec la société néerlandaise de génie civil Ballast Nedam Industriebouw et l’entreprise finlandaise Metso Power Oy, fournisseur de la chaudière.
L’installation, qui est entrée en service le 1er novembre 2013, a été livrée avec succès à l’exploitant Eneco, un grand électricien néerlandais.
Située à Delfzijl, dans le nord des Pays-Bas, cette centrale biomasse dispose d’une capacité installée de 49,9 MW et est alimentée par des résidus de bois domestiques et industriels. L’installation approvisionnera en électricité plus de 120 000 foyers et permettra d’éviter près de 250 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.
Patrick Zwinkels, chef du projet Eneco Bio Golden Raand, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’ajouter la centrale Bio Golden Raand à notre portefeuille d’actifs. L’installation de Delfzijl constitue un grand pas en avant pour Eneco. »
Marc Laur, directeur des activités bioénergie d’AREVA, a quant à lui déclaré : « Cette centrale, qui a donné pleine satisfaction au client à la livraison, démontre l’engagement d’AREVA en matière de sûreté, de qualité et de développement de ses activités renouvelables. »
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|