fév. 28 2014 | neoen injecte ses premiers kilowattheures au Portugal
La centrale de Coruche, située à 80km de Lisbonne (Portugal), a injecté ses premiers kilowattheures d’électricité verte le 27 janvier 2014.
La construction confiée à Gensun, filiale de neoen, a permis l’emploi à 96% de main d’œuvre locale et l’installation de 18000 modules photovoltaïques de conception européenne. D’une puissance de 2,2 MWc, recouvrant 6 hectares, la centrale produira 3800MWh/an soit plus du tiers de la consommation des habitants de la ville de Coruche.
Cette mise en service sera par ailleurs rapidement suivie par le raccordement de 22 MW supplémentaires actuellement en construction dans la même région.
A propos de Neoen
Neoen est un producteur d’énergie indépendant français, qui conçoit, finance et exploite des unités de production d’énergie renouvelable. Neoen a une approche long-terme du développement et de l’exploitation de centrales électriques. Avec un parc d’actifs en opération et construction de plus de 200 MW dans le solaire, l’éolien et la biomasse, Neoen s’est hissé en moins de 5 ans parmi les principaux acteurs français du marché des énergies renouvelables.
Neoen possède des bureaux à Paris, Lisbonne, Mexico, Sydney et au Caire. Neoen va investir un milliard d’euros pour atteindre son objectif de gérer un portefeuille de 1000 MW d’actifs en 2016 et prend position sur des marchés à fort potentiel hors d’Europe.
Source : Communiqué Neoen
Voir la fiche de l'entreprise Neoen
| |
|
|
|