mai 07 2014 | Services aux centrales nucléaires : l’électricien américain PSEG Nuclear prolonge le contrat signé avec AREVA
PSEG Nuclear a prolongé jusqu’en 2022 le contrat signé avec AREVA pour des activités de maintenance et d’arrêt de tranches sur les deux réacteurs de la centrale de Salem et sur le réacteur de Hope Creek, situés dans le New Jersey.
Suite au premier contrat signé en juillet 2013, AREVA continuera de fournir son appui technique aux réacteurs à eau sous pression et à eau bouillante de PSEG, à travers des prestations de rechargement, d’inspection et de maintenance des générateurs de vapeur. Ce contrat permet à AREVA de conforter sa position de fournisseur de services sur le marché des réacteurs à eau bouillante.
Les centrales nucléaires de Salem et de Hope Creek de PSEG, situées sur un même site, sont la deuxième installation nucléaire la plus importante des États-Unis. Chaque jour, ces trois unités génèrent de l’énergie pour environ trois millions de foyers.
« Depuis de nombreuses années, AREVA collabore efficacement avec PSEG Nuclear et nos objectifs communs en termes de sûreté, de qualité et de performance demeurent aussi élevés », a déclaré Philippe Samama, directeur de la Business Division Base Installée d’AREVA. « Nous nous attachons plus que jamais à collaborer étroitement avec nos clients pour mieux comprendre leurs besoins et identifier les solutions permettant d’améliorer durablement la sûreté et la fiabilité de leurs opérations. »
« Nous nous réjouissons d’entretenir avec AREVA une relation de longue date », a déclaré Bob Braun, Directeur Général Délégué de PSEG Nuclear. « Cette extension de contrat contribuera à l’amélioration de notre performance dans le cadre des arrêts de tranche et renforcera sensiblement l'expérience de nos équipes. »
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|