mai 27 2014 | EDF Energies Nouvelles organise en France son premier Sommet international dédié à l’exploitation-maintenance
Fort de son implantation internationale et de sa position de leader sur le marché français dans l’activité exploitation-maintenance d’installations d’énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles organise le Sommet international : « Operations and Maintenance Summit » pour la première fois en France. Initié en 2013 aux Etats-Unis, il se tiendra une fois par an, alternativement sur chaque zone. Séminaire professionnel à destination des propriétaires de parcs et groupes d’investissement européens et américains, il a pour objectif d’établir des échanges sur les grandes problématiques de la gestion de l’exploitation-maintenance de centrales éoliennes et solaires. Ce séminaire se tiendra du 2 au 4 juin 2014 en Ile-de-France.
Programme de l’« Operations and Maintenance Summit »
Plusieurs thématiques seront développées au cours de conférences et de tables-rondes :
- Comment prendre en compte la sécurité au quotidien ?
- Quels sont les critères d’efficacité d’une équipe de maintenance et d’ingénierie ?
- Les enjeux de la Recherche & Développement pour les systèmes de supervision et de gestion à distance des matériels ;
- Le centre de supervision, élément-clé de la performance ;
- Quels moyens pour dépasser les objectifs de performance et de rentabilité des installations ?
- Quelles perspectives d’innovation pour de nouveaux services ?
L’ambition d’EDF Energies Nouvelles : assurer son rôle de leader de l’activité exploitation-maintenance en France et dans le monde
Avec plus de 9 GW de capacité gérée en Europe et en Amérique du Nord, l’activité exploitation-maintenance du groupe EDF Energies Nouvelles se développe avec notamment une croissance en Europe de 30% en 2013.
L’« Operations and Maintenance Summit » est l’occasion de partager une expérience de plus de 25 ans et une expertise technique orientée vers la performance et l’amélioration de la durée de vie des installations éoliennes et solaires.
Quelques chiffres sur l’activité exploitation-maintenance d’EDF Energies Nouvelles :
- Plus de 1 000 salariés dans le monde dont 434 en Europe ;
- Près de 500 installations éoliennes (terrestres et en mer) et solaires (toiture et sol) dont 352 en Europe ;
- Un réseau de centres d’exploitation-maintenance :
*En Europe : France, Grèce, Royaume-Uni, Pologne et Allemagne (en Belgique et Italie : structures en création) ;
*en Amérique du Nord : Etats-Unis, Canada et Mexique.
- Deux centres de supervision :
*en France à Colombiers (Hérault), pour l’ensemble des parcs européens ;
*aux Etats-Unis à San Diego, (Californie), pour les parcs situés en Amérique du Nord.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 6 611 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs, et dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud, Pologne et Inde). La Société qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|