mai 30 2014 | AREVA remporte un contrat de fourniture de combustible auprès de Vattenfall en Suède
L’électricien Vattenfall a sélectionné AREVA pour la fourniture des assemblages de combustible de quatre de ses sept réacteurs en Suède.
Ce contrat pour quatre années d’approvisionnement porte sur la période 2016-2020 et inclut des services associés à la fourniture du combustible. AREVA fabriquera les assemblages en Allemagne, dans son usine de Lingen.
A travers cette coopération, Vattenfall sécurise donc une partie importante de son approvisionnement en combustible nucléaire à long terme. "En choisissant AREVA comme fournisseur de référence, Vattenfall confirme sa confiance en nos produits et services pour l’approvisionnement des centrales à eau bouillante comme des réacteurs à eau pressurisée", a déclaré Stefan vom Scheidt, directeur d’AREVA en Allemagne.
Parallèlement, afin de répondre à ses futurs besoins en combustible, Vattenfall poursuit dans la centrale suédoise de Ringhals l’irradiation d’assemblages précurseurs de type GAIA, un nouveau combustible développé par AREVA pour les réacteurs à eau pressurisée.
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|