juin 11 2014 | AREVA remporte un contrat pour la fourniture de services aux réacteurs VVER de la centrale de Kozloduy en Bulgarie
AREVA a été sélectionné par KNPP (Kozloduy Nuclear Power Plant) pour fournir des services aux réacteurs 5 et 6 de la centrale de Kozloduy dans les domaines du contrôle-commande numérique et des systèmes électriques.
AREVA apportera également son expertise dans le cadre du remplacement ou de l’adaptation des principaux générateurs électriques, qui permettra une augmentation de 10% de la puissance de chaque réacteur.
« AREVA a déjà installé sa plateforme de contrôle-commande numérique TELEPERM XS sur ces deux réacteurs de type VVER 1000. Le nouveau contrat confirme la pleine satisfaction de notre client et renforce notre position sur le marché de la modernisation des réacteurs VVER », a déclaré Tilo Landgraf, directeur de la Business Division Base installée en Allemagne.
AREVA offre des solutions fiables aux opérateurs nucléaires en matière de contrôle-commande de sûreté. À ce jour, la plate-forme numérique TELEPERM® XS développée par le groupe est installée ou en cours d’installation dans 80 centrales nucléaires implantées dans 16 pays, soit 14 types de réacteurs différents.
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Voir le site de la centrale nucléaire de Kozloduy
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|