juin 13 2014 | RWE confie à AREVA l’inspection de la centrale nucléaire d’Emsland en Allemagne
AREVA a signé un contrat à long terme avec l’électricien RWE pour lui fournir des services d’inspection lors des arrêts programmés de la centrale nucléaire d’Emsland en Allemagne. Ces activités d’inspection incluent les contrôles non-destructifs des générateurs de vapeur, de la cuve du réacteur et d’autres composants primaires dans le cadre de l’évaluation réglementaire de la centrale.
Reposant sur une expertise multi-décennale des services aux centrales nucléaires, ces opérations de précision seront réalisées sur la base de deux technologies développées par AREVA : inspection à ultrasons et procédé reposant sur le courant de Foucault. Les inspections des principales pièces du circuit primaire du réacteur et de leurs soudures permettront la détection à un stade très précoce des éventuelles anomalies. Cette approche proactive contribue à garantir le haut niveau de sûreté des activités nucléaires de RWE.
« Ce contrat avec RWE est la reconnaissance de notre expertise internationale en matière d’activités d’inspection », a déclaré Nicolas Maes, directeur de la Business Division Base installée d’AREVA. « En nous appuyant sur notre compétence dans le domaine des examens non-destructifs en milieu nucléaire, nous sommes en mesure de proposer une large gamme de solutions pour répondre aux besoins croissants des industries aéronautique et ferroviaire. »
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|