juin 25 2014 | GRTgaz signe une convention avec la région Bretagne et l'Etat
Principal gestionnaire du réseau de transport de gaz en France, GRTgaz a signé une convention avec la Région Bretagne et l’Etat pour une durée de trois ans à l’occasion de la Conférence bretonne de l’énergie.
Acteur de la transition énergétique, GRTgaz prend une série d’engagements qui s’inscrivent dans le cadre du SRCAE (Schéma Régional Climat Air Energie) de la région Bretagne. Cette convention souligne le rôle essentiel du réseau de transport pour accompagner les politiques énergétiques régionales, valoriser le potentiel d’énergie verte et notamment l’injection de biométhane dans le réseau et favoriser le développement du tissu industriel en conjuguant compétitivité et réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Aux côtés de GRTgaz, l’implication de l’Etat et de la Région Bretagne est déjà effective à travers le développement des infrastructures gazières nécessaires aux ambitions de la politique énergétique régionale, comme le projet Bretagne Sud, un gazoduc de 111 km qui doit être construit à partir de 2016 entre Plumergat (56) et Pleyben (29).
Pour GRTgaz, la signature de cette convention est une première nationale susceptible d’être reproduite dans d’autres régions françaises. Elle souligne l’apport essentiel des collectivités territoriales dans la définition de politiques énergétiques compétitives, respectueuses de l’environnement et garantissant la sécurité d’approvisionnement.
A propos de GRTgaz
GRTgaz construit, exploite et développe le réseau de transport de gaz naturel en France à haute pression sur la majeure partie du territoire national. GRTgaz assure la livraison du gaz naturel que lui confient ses clients, à destination des réseaux de distribution publique qui alimentent notamment les ménages, et des grands consommateurs industriels. Avec plus de 32 000 km de gazoducs et 26 stations de compression, GRTgaz investit chaque jour pour transporter le gaz naturel dans les meilleures conditions de sécurité et de fluidité, et contribuer à la sécurité d’approvisionnement sur le territoire.
Source : Communiqué GRTgaz
Voir la fiche de l'entreprise GRTgaz
| |
|
|
|