juil. 03 2014 | EDF Energies Nouvelles signe un contrat de vente d’électricité pour un projet éolien de 150 MW aux Etats-Unis
EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) d’une durée de 20 ans entre sa filiale américaine EDF Renewable Energy et Kansas City Power & Light (KCP & L).
Ce contrat porte sur l’électricité produite par le futur parc éolien de Slate Creek (150 MW) dans l’état du Kansas.
Le projet de parc éolien de Slate Creek situé au sud de Wichita dans le Kansas, sera composé de 75 éoliennes Vestas. Sa construction débutera fin 2014 et sa mise en service est prévue fin 2015.
Le groupe EDF Energies Nouvelles démontre par cet accord sa capacité à poursuivre son développement aux Etats-Unis et poursuit sa relation avec KCP & L avec qui EDF Energies Nouvelles a déjà réalisé trois projets dans le Kansas (Spearville 1, 2 et 3).
A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 6 611 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs, et dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud, Pologne et Inde). La Société qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|