juil. 08 2014 | Primagaz sponsor et parrain du 3e prix EpE - metronews 2014
Primagaz, sponsor et parrain du 3e prix EpE – metronews 2014, a remis un chèque d'une valeur de 2 000 € à Priscilla Kayem et Nicolas Toulzac, étudiants à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie de Paris, pour leur projet "La chaleur collaborative au service de la réduction des émissions de gaz à effet de serre".
Un prix au service de la réduction des émissions de gaz à effet de serre
Pour la neuvième année consécutive, Entreprises pour l'Environnement (EpE) a organisé, en partenariat avec le media d'information gratuit metronews, le Prix EpE - metronews. Celui-ci interroge chaque année les jeunes de moins de 30 ans sur des questions d’environnement. Cette année le thème retenu était la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les collectivités : "Climat Énergie, quelle action pour votre commune?".
Un projet concret visant une meilleure performance énergétique
Ce projet vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du réseau de chaleur de la ville de Vitry-sur-Seine. Pour cela, deux modalités d’action sont envisagées : la première en hiver pour augmenter la puissance du réseau de chaleur, et la seconde en été, pour améliorer la performance énergétique des systèmes de refroidissement. Le raccordement au réseau de chaleur de Choisy-Vitry d’un entrepôt frigorifique et de deux datacenters permettrait à la fois d’augmenter la puissance du réseau de chaleur de 22,5 MW, et de dépasser le seuil réglementaire des 50 % d’énergies renouvelables et de récupération. Le jury a apprécié l’approche très concrète et détaillée de ce projet.
Une démarche cohérente de Primagaz
Depuis près de 10 ans et dans le respect des enjeux environnementaux de notre temps, Primagaz accompagne ses clients dans la maitrise de leur budget énergie. L'entreprise est aussi devenue la première société à obtenir le statut d'opérateur public pour la distribution de gaz en réseau. Cette année, Primagaz va encore plus loin en lançant Crescendo Collectivités, une offre dédiée aux communes et intercommunalités qui souhaitent optimiser leur budget énergie.
Zoom sur l’offre Crescendo de Primagaz
Avec Crescendo Collectivités, les communes ont la possibilité de regrouper leurs besoins en énergie pour l'ensemble des sites dont elles ont la charge ou de regrouper leurs besoins avec ceux des communes alentours pour bénéficier de tarifs plus avantageux. De plus, Crescendo Collectivités apporte la visibilité nécessaire aux collectivités territoriales pour la maîtrise de leur budget avec un barème et des prix de gaz encadrés.
En plus, le principe de tarification est inédit ! Le prix du gaz est désormais basé sur l’étiquette énergie du logement.
À propos de Primagaz
PRIMAGAZ, fournisseur de solutions énergétiques pour les territoires.
Primagaz est fournisseur de solutions énergétiques pour les territoires et met tout en oeuvre depuis 150 ans pour permettre aux 27 000 communes en France non raccordées aux réseaux de gaz naturel, de bénéficier du confort de l’énergie gaz. Apporter à chaque territoire l’énergie nécessaire à son développement, au bien-être de ses habitants, et au respect des enjeux environnementaux de notre temps : c’est l’engagement de Primagaz depuis plus de 150 ans et pour les décennies à venir.
À propos d’EpE
Entreprises pour l’Environnement (EpE) rassemble une quarantaine de grandes entreprises qui partagent la vision de l’environnement comme source de progrès et d’opportunités et travaillent ensemble à mieux le prendre en compte dans leurs stratégies et leur gestion.
Source : Communiqué Primagaz
Voir la fiche de l'entreprise PRIMAGAZ
| |
|
|
|