Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
02
2008
Veolia Environnement annonce l'acquisition, aux Etats- Unis, de la société Ridgeline Energy

Veolia Environnement annonce l'acquisition, aux Etats- Unis, de la société Ridgeline Energy, spécialisée dans le développement de projets éoliens. Cette acquisition a été réalisée pour un montant de 72 millions de dollars (48,6 millions d’euros) pour 100 % du capital pouvant donner lieu à un complément de prix pour 1500 MW prêts à construire.
Cette opération a reçu l’approbation de la commission fédérale américaine de régulation de l’énergie (FERC).

Ridgeline Energy, créée en 2001, opère essentiellement dans les états du nord ouest des Etats-Unis : Idaho, Washington, Nevada, Wyoming, Oregon, Californie et Utah. Ces régions bénéficient de zones ventées propices à l’éolien et d’un accès de proximité à des agglomérations significatives consommatrices de l’énergie produite, telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver ou Phoenix. L’entreprise, basée à Seattle, contrôle le développement d’un portefeuille de projets de 8 000 MW identifiés dont environ 4 000 MW sont en phase active de développement. Ridgeline Energy compte mettre en production près de 2 000 MW à échéance de 2012.

Veolia Environnement est présent sur le marché de l’éolien depuis 2007 au travers de la société Eolfi qu’il détient à 50%. Eolfi est le leader français pour la gestion de fonds d’investissement dédiés à l’éolien et développe également pour son propre compte des parcs en Europe. A ce jour, la société exploite 106 MW en France et construit actuellement 109 MW supplémentaires dont la mise en service interviendra pour partie en 2008 et totalement en 2009 ; de ce fait, la capacité de production installée fin 2008 sera de plus de 160 MW. Eolfi dispose également de 230 MW de permis purgés de tous recours et poursuit le développement d’un portefeuille de projets (identifiés ou en phase active) principalement situés en France, Grèce et Pologne d’environ 3 000 MW. Veolia Environnement apportera sa participation dans Ridgeline à Eolfi.

Source : Communiqué VEOLIA

Voir la fiche de l'entreprise Veolia



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources