juil. 31 2014 | Boralex: Acquisition d’un projet éolien de 14 MW en France
Boralex inc., par l’entremise de sa filiale Boralex Europe S.A., acquière le projet éolien Calmont de 14 MW, dans la région du Midi-Pyrénée, en France.
« L’acquisition du projet éolien Calmont permet à Boralex de poursuivre sa croissance éolienne en France et contribue à solidifier notre portefeuille énergétique dans ce créneau » souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.
Doté d’un contrat de vente d’électricité de 15 ans avec EDF France, la construction du site éolien Calmont débutera au cours du premier trimestre de 2015 pour une mise en service prévue d’ici la fin de la même année. Au total, Boralex investira environ 25 M€ pour la réalisation de ce projet.
Calmont se trouve à quelques kilomètres du site hybride solaire/éolien Avignonet-Lauragais de Boralex, ce qui permettra des synergies d’exploitation intéressantes.
À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d’électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable. À l’heure actuelle, la Société opère une base d’actifs totalisant une puissance installée de plus de 650 MW au Canada, en France et dans le nord-est des États-Unis. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 250 MW additionnels qui seront mis en service d’ici la fin 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement.
Source : Communiqué Boralex
Voir la fiche de l'entreprise BORALEX
| |
|
|
|