aoû. 05 2014 | AREVA sélectionné pour la construction d’une nouvelle installation d’entreposage de déchets aux Etats-Unis
AREVA Federal Services, filiale d’AREVA, a été sélectionné pour fournir au laboratoire national d’Idaho des services d’ingénierie, de construction et de mise en service dans le cadre d’un projet d‘installation d’entreposage de déchets de faible activité. Ce contrat de plus de 30 millions de dollars a été attribué à AREVA par Battelle Energy Alliance, qui gère le laboratoire national d’Idaho pour le compte du département de l’énergie américain (DOE).
Cette nouvelle installation augmentera la capacité d’entreposage du DOE en conteneurs de déchets de faible activité issus des activités de recherche menées sur le site. Elle comprendra des bâtiments dédiés à la gestion et à la maintenance de l’installation ainsi que 225 compartiments de béton situés à près de huit mètres de profondeur pour l’entreposage des conteneurs.
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|