aoû. 14 2014 | GDF SUEZ signe un accord pour la vente d'actifs au Panama et au Costa Rica
GDF SUEZ annonce la signature d’un accord pour la vente de ses actifs au Panama et au Costa Rica à Celsia, une entreprise colombienne. Les actifs compris dans la transaction concernent le complexe hydroélectrique de Dos Mares (118 MW), la centrale thermique au fioul de Cativa (83 MW) et le parc éolien de Guanacaste (50 MW), ainsi que le complexe thermique de Bahia Las Minas de 249 MW (fioul et charbon), dont GDF SUEZ détient 51%.
Cette vente est le résultat d’une négociation directe initiée avec Celsia. Compte tenu de la création de valeur de l’offre reçue, la transaction s’inscrit dans la stratégie du Groupe consistant à recycler le capital et augmenter la valeur de son portefeuille. La transaction engendrera une réduction d’environ un milliard de dollars US de la dette nette consolidée de GDF SUEZ et sera finalisée fin 2014.
Conformément à l’ambition du Groupe d’être l’acteur énergétique de référence dans les marchés en croissance rapide, les produits de cette transaction seront redéployés afin de consolider ses positions et de concrétiser de nouvelles opportunités dans les pays à forte croissance.
A propos d'EDF SUEZ en Amérique Latine
Aujourd’hui, GDF SUEZ Energy Latin America est présente en Argentine, au Brésil, au Costa Rica, au Chili, au Panama, au Pérou et en Uruguay, contribuant au développement économique de ce continent en croissance rapide, tout en respectant l’environnement et en fournissant des services essentiels à ses populations. Nous gérons et exploitons un portefeuille énergétique diversifié. Les deux tiers de l’électricité produite sont d’origine renouvelable.
A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 218 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2011 de 90,7 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|