octo. 24 2014 | Les tarifs réglementés de vente de gaz au 1er novembre 2014
Au 1er novembre 2014, les tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes de GDF SUEZ augmentent de 2,3 % en moyenne par rapport au barème en vigueur en octobre 2014. L'augmentation est de 0,8 % pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson, de 1,4 % pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude et de 2,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Cette évolution :
- résulte de la hausse des coûts d’approvisionnement du fournisseur tels qu’estimés par la formule tarifaire inscrite à l’article 2 de l’arrêté du 30 juin 2014 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel de GDF SUEZ ;
- s’inscrit dans un contexte de retour de variations saisonnières marquées (formation d’un écart entre les prix du gaz en hiver par rapport à l’été).
En revanche, la légère diminution du niveau des cotations des principaux indices sous-jacents à la formule, observées depuis le début du mois d’octobre, devrait se traduire lors du prochain mouvement tarifaire au 1er décembre 2014 par une relative stabilité, voire une légère baisse, des tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes de GDF SUEZ. Cette tendance devra néanmoins être confirmée sur la base des données définitives qui seront connues au 31 octobre 2014.
Pour rappel, la formule permettant d’estimer les coûts d’approvisionnement à prendre en compte dans les tarifs réglementés de gaz de GDF SUEZ comprend une part d'indexation des prix de marché de gros de 59,8 %.
A propos de la Commission de régulation de l'énergie (CRE)
Installée le 24 mars 2000, est une autorité administrative
indépendante. Elle concourt, au bénéfice des consommateurs finals, au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel. Elle veille à l’absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la
concurrence.
Source : Communiqué CRE
Voir la fiche de l'entreprise CRE
| |
|
|
|