nove. 19 2014 | AREVA suspend ses perspectives financières pour 2015 et 2016
Dans le cadre des travaux menés à échéance régulière par le directoire en matière de gestion prévisionnelle de l’entreprise, AREVA suspend ses perspectives financières pour les exercices 2015 et 2016, en l’attente de leurs conclusions.
Cette suspension est motivée par les éléments suivants :
- les conséquences, sur le cash flow opérationnel libre de 2015 et au-delà, du nouveau planning d’achèvement du projet Olkiluoto 3 et de l’impossibilité à ce jour d’adapter le rythme des paiements avec le client,
- le glissement du calendrier de redémarrage des réacteurs japonais, nonobstant les avancées récentes pour le redémarrage de deux premiers réacteurs,
- la révision des hypothèses de calendrier de lancement de nouvelles constructions de réacteurs (BG Réacteurs et Services), de contrats export dans le recyclage et de projets internationaux (BG Aval), compte tenu de la visibilité commerciale actuelle,
- l’atonie persistante du marché des services à la base installée, y compris en France.
Dans le cadre du processus budgétaire en cours, AREVA travaille à un renforcement de son plan de performance pour s’adapter à la conjoncture de marché qui demeure défavorable.
AREVA entame une révision de ses perspectives stratégiques et de son plan de financement à moyen terme, qui sera examinée dans le cadre de sa gouvernance.
Des perspectives financières pour la période 2015 à 2017, tenant compte de ces éléments, seront présentées d’ici à la publication des résultats de l’exercice 2014.
Concernant les perspectives financières de l’exercice 2014, certains des encaissements clients mentionnés dans le communiqué de presse relatif au chiffre d’affaires au 30 septembre 2014 (publié le 31 octobre 2014) sont susceptibles d’être reportés sur l’exercice 2015, avec un impact sur le niveau du cash flow opérationnel libre. Les objectifs de chiffre d’affaires et de marge d’excédent brut d’exploitation pour 2014 ne sont pas affectés.
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|