octo. 11 2008 | Le groupe SPIE acquiert GEFCA et LAPIERRE et renforce son offre multitechnique de proximité
SPIE annonce les acquisitions de GEFCA (Seine-Saint-Denis) et de l’Entreprise LAPIERRE (Mayenne).
La société GEFCA a été fondée en 1983 par Bertrand Le Breton. Elle est implantée à La Courneuve (93) et réalise des travaux de génie climatique en Ile-de-France. Ses principaux secteurs d'activité sont l'immobilier d'entreprise, le domaine bancaire, la santé et les collectivités chez des clients fidèles à l’entreprise depuis de nombreuses années.
L’entreprise réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros.
Comptant 30 collaborateurs aujourd’hui, la société pourrait accroître ses effectifs grâce au soutien de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest.
Elle vient renforcer la position de SPIE parmi les leaders français de ce domaine.
L’entreprise LAPIERRE, spécialisée dans le domaine des Installations Générales Electriques (courants forts, courants faibles) est basée à Saint-Berthevin (commune limitrophe de Laval).
Créée en 1977 par Monsieur Lapierre, elle intervient principalement sur le marché tertiaire de la Mayenne.
L’entreprise emploie 15 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros. Elle bénéficie d’une très bonne image de marque auprès de ses clients grâce au professionnalisme de ses équipes. L’évolution des effectifs de la société s’inscrira dans la politique de développement actuel de SPIE Ouest-Centre.
« Avec ces deux acquisitions, nous intégrons des entreprises reconnues pour leur savoir-faire », déclare Gauthier Louette, directeur général du groupe SPIE. « Notre groupe poursuit ainsi sa stratégie de développement sur ses métiers de services techniques de proximité ».
Source : Communiqué SPIE
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|
|