déc. 30 2014 | Accord avec Gazprom pour le rachat de la participation d’EDF dans South Stream
EDF et Gazprom ont signé un accord pour le rachat par Gazprom de la participation de 15 % du groupe EDF* dans le projet de gazoduc de South Stream (South Stream Transport BV). Suite à cet accord, EDF récupérera l'intégralité des sommes investies dans le projet à ce jour, calculées conformément aux accords pré-existants.
Note : La société South Stream Transport était détenue à 50 % par Gazprom, aux côtés d'Eni (20 %), de Wintershall et d'EDF, (15 % chacun). Cette société avait été créée afin de construire la partie sousmarine du gazoduc South Stream.
* via sa filiale EDF International
A propos d'EDF
Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers: la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies. Premier producteur d'électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l'ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 28,5 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 75,6 milliards d'euros dont 46,8% hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40.
Source : Communiqué EDF
Voir la fiche de l'entreprise EDF
| |
|
|
|