janv. 28 2015 | EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Barmoor au Royaume-Uni
Poursuivant son développement au Royaume-Uni, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Barmoor (12 MW) par sa filiale locale, EDF Energy Renewables.
À ce jour, le groupe a installé au total 551 MW de capacité d’origine éolienne dans le pays.
Le parc éolien de Barmoor est situé dans le comté de Northumberland, au nord-est de l’Angleterre. Composé de six turbines Vestas de 2 MW de puissance unitaire, ce nouveau parc de 12 MW de puissance installée, génère l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 6 500 foyers britanniques.
Au Royaume-Uni, EDF Energies Nouvelles dispose aujourd’hui de 551 MW de capacité installée d’origine éolienne dont 62 MW d’éolien en mer.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 190 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biogaz, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|