fév. 23 2015 | Areva: Données financières estimées de l'exercice 2014
Des éléments financiers ayant été diffusés récemment dans les médias, AREVA tient à préciser que les comptes de l’exercice 2014 ne seront arrêtés par le Conseil d’Administration que le 3 mars 2015.
Le Comité d’Audit et d’Ethique s’est réuni le 18 février 2015 et a pris connaissance d’éléments financiers préliminaires non-audités. Le Comité poursuit ses travaux et tiendra une nouvelle séance le 2 mars 2015.
Les éléments financiers préliminaires et non-audités, tels qu’examinés le 18 février 2015 par le Comité d’Audit et d’Ethique, font ressortir pour 2014 un résultat net consolidé part du groupe négatif, de l’ordre de - 4,9 milliards d’euros (contre - 0,5 milliard d’euros en 2013) du fait notamment :
- des pertes de valeur au titre de certains actifs courants et non courants (y compris les impôts différés d’actifs et le projet d’usine de conversion Comurhex II) ;
- des provisions pour pertes à terminaison et risques sur projets de construction ou de modernisation de réacteurs (y compris projet EPR Olkiluoto 3 et projet de construction d’un réacteur de recherche) et sur contrats dans les énergies renouvelables ;
- des provisions en lien avec des évolutions dans l’application de la réglementation relative aux obligations de fin de cycle.
Le groupe rappelle qu’il travaille à l’élaboration d’un plan de compétitivité et d'une feuille de route stratégique et financière qui feront l'objet d'un point spécifique le 4 mars lors de la présentation des résultats annuels.
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|