mars 19 2015 | AREVA remporte un contrat pour le remplacement du couvercle de cuve d’un réacteur nucléaire aux Etats-Unis
AREVA a remporté un contrat d’une valeur de plusieurs millions de dollars pour fabriquer et livrer un couvercle de cuve de remplacement à un électricien américain. Dans le cadre de ce contrat, AREVA fournira également des mécanismes de commandes de grappes.
Les équipements, conçus et fabriqués par les équipes AREVA de Lynchburg (Virginie) et les usines de Saint-Marcel, du Creusot et de Jeumont, seront livrés aux États-Unis au printemps 2018.
Ces composants de remplacement s’inscrivent dans le programme Forward Alliance d’AREVA, qui propose aux électriciens nucléaires des produits et services destinés à renforcer la sûreté de leurs centrales sur le long terme.
« Ce contrat témoigne de la confiance de nos clients, et du savoir-faire d’AREVA en conception et fabrication d’équipements. Il consolide notre position de leader sur le marché du remplacement des composants nucléaires », s’est félicité Michael Cerruti, directeur commercial du Business Group Réacteurs & Services d’AREVA.
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|