avri. 14 2015 | 50 MW additionnels pour Boralex
Boralex inc. met en service deux parcs éoliens totalisant près de 33 MW en France et entame la construction d’une centrale hydroélectrique de 16 MW au Canada.
Éolien en France
Les sites éoliens Comes de l’Arce (10 MW - 5 turbines Vestas), récemment acquis lors de la transaction avec Enel Green Power France SAS, et St-François (22,8 MW - 8 turbines GE) ont été mis en service au début d’avril selon les échéanciers et budgets prévus. Les deux sites éoliens bénéficient chacun d’un contrat d’achat d’énergie de 15 ans auprès d’Électricité de France.
Hydroélectricité au Canada
« Après l’analyse et le développement du projet hydroélectrique Yellow Falls, dont les droits ont été acquis antérieurement, Boralex a débuté les travaux de sa toute première centrale hydroélectrique en Ontario » a mentionné Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.
La centrale hydroélectrique Yellow Falls, d’une puissance totale de 16 MW, est située sur la rivière Mattagami, à 18 km au sud de la municipalité de Smooth Rock Falls. La construction de Yellow Falls, un projet détenu à 75 % par Boralex, nécessitera des investissements de l’ordre de 90 à 95 M$ et sa mise en service est prévue pour le premier trimestre de 2017. Le projet aura une production annuelle estimée à 67 Gwh et un BAIIA annuel d’environ 7 M$.
Yellow Falls possède un contrat d’achat d’électricité initial de 20 ans auquel s’ajoute 4 options de renouvellement de 5 ans chacune, exerçables au gré de la Société.
À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d’électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable. Employant environ 250 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. À l’heure actuelle, la Société exploite
au Canada, en France et aux États-Unis une base d’actifs de plus de 1 140 MW de laquelle environ 970 MW sous son contrôle. De plus, Boralex développe, seule ou avec des partenaires, plusieurs projets énergétiques dont plus de 140 MW seront mis en service d’ici la fin de 2017.
Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement.
Source : Communiqué Boralex
Voir la fiche de l'entreprise BORALEX
| |
|
|
|