avri. 21 2015 | MPEI et QUADRAN s'associent pour construire et exploiter une centrale photovoltaïque au sol sur la commune de Boussens
Gérard POUJADE, vice-président de la Région Midi-Pyrénées, agissant en qualité de président de MPEI (Midi-Pyrénées Energie Investissement), et Jérôme BILLEREY, Directeur Général de QUADRAN, ont signé le 15 avril une prise de participation croisée dans le projet ESTARAC, une centrale photovoltaïque au sol sur la commune de BOUSSENS (31) d'une puissance 2,7 MWc. Les travaux de terrassement débuteront sur site avant la fin du mois pour une mise en service de la centrale cet été.
Au sortir de cette signature, Jérôme BILLEREY s'est félicité de cet accord en déclarant : "QUADRAN exploite actuellement 3 centrales hydroélectriques et 7 centrales photovoltaïques dans la région, et 18 collaborateurs du Groupe sont basés à Toulouse. Ce partenariat avec MPEI est une superbe opportunité pour renforcer l'ancrage du Groupe en Midi-Pyrénées."
A propos de Quadran
Acteur global de la production d’énergies renouvelables, Quadran est actif durant l’ensemble du cycle de vie d’une centrale électrique : depuis l’identification des sites jusqu’au démantèlement, en passant par les phases de financement, de construction et d’exploitation. Le Groupe développe essentiellement ses centrales pour compte propre mais offre également à des partenaires l’opportunité de rentrer dans le secteur des énergies renouvelables via la livraison de sites "clés en main".
Source : Communiqué TotalEnergies
Voir la fiche de l'entreprise TotalEnergies
| |
|
|
|