avri. 27 2015 | AREVA remporte un contrat portant sur la fourniture d’uranium enrichi en Ukraine
AREVA vient de signer un contrat avec l’électricien ukrainien ENERGOATOM pour la fourniture d’uranium enrichi, qui sera utilisé au sein de centrales nucléaires du pays. Il s’agit du premier contrat de ce type remporté par AREVA auprès d’ENERGOATOM.
Les premières livraisons auront lieu en 2015.
Olivier Wantz, Directeur du Business groupe Amont, a déclaré : « AREVA est ravi de la confiance que nous témoigne ENERGOATOM avec la fourniture d’une matière stratégique pour son approvisionnement en combustible nucléaire. Ce contrat démontre notre capacité à gagner la confiance de nouveaux clients. »
AREVA, acteur central de l’énergie nucléaire, fournit plus de 300 réacteurs dans le monde.
A propos d’ENERGOATOM
ENERGOATOM est une entreprise publique ukrainienne créée en 1996. Elle exploite les quatre centrales nucléaires en Ukraine (South Ukraine, Zaporozhe, Rovno et Khmelnitsky), qui représentent une capacité installée de 13,168 MWe.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|