juin 04 2015 | Refondation de la filière nucléaire
L’État a annoncé une série d’orientations pour la refondation de la filière nucléaire française. Le groupe et ses instances de gouvernance vont travailler avec EDF dans un esprit de complète coopération sur la feuille de route ainsi définie, notamment sur les termes de l’accord de partenariat stratégique global et les conditions de la participation majoritaire d’EDF au capital d’AREVA NP.
Pour l’ensemble des activités du groupe, l’urgence des efforts de compétitivité demeure. Comme cela a toujours été la volonté du groupe, ces efforts doivent faire l’objet d’un dialogue social exemplaire et les discussions avec les partenaires sociaux vont se poursuivre. Le groupe va étudier l’impact des orientations de l’État sur les procédures d’information-consultation qui étaient prévues courant juin.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
A propos d'EDF
Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 97,6% une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 72,9 milliards d’euros dont 45,2% hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|