juin 24 2015 | SPIE collabore avec la Northern Ireland Electricity en vue de la rénovation du réseau à l’échelle nationale
SPIE annonce la signature de deux contrats-cadres avec la société nationale nord-irlandaise de distribution d'électricité, la Northern Ireland Electricity (NIE). Le leader européen indépendant des services multi-techniques participera aux côtés de la NIE à la rénovation des réseaux de transmission et de distribution électrique du pays.
Le contrat portant sur le volet de la transmission, la première des deux missions de SPIE à long terme, consiste en la rénovation et la mise en œuvre de nouvelles constructions au sein du réseau haute tension d’Irlande du Nord, incluant des systèmes allant jusqu’à 275 kV. L’achèvement des opérations est programmé pour début 2019
Le second, portant sur le volet de la distribution, va amener SPIE à restaurer et à remplacer les poteaux électriques du réseau de distribution pour des lignes allant à jusqu'à 33 kV. Les travaux commenceront immédiatement et s’achèveront en février 2018, le contrat étant susceptible d’être reconduit pour une durée de deux ans.
La NIE est responsable de l’infrastructure électrique sur l’ensemble du territoire nord-irlandais. Elle possède et entretient l’intégralité des câbles et des compteurs du pays. Près de 1200 employés travaillent en permanence à la planification, à la construction, à la réparation et au développement du réseau électrique nord-irlandais. Dans un premier temps, SPIE affectera 40 opérateurs à la mise en œuvre des deux projets, effectif qui sera postérieurement porté à 70 afin de mener à bien le programme actuel des travaux.
Jonathan Walsh, Directeur des contrats chez NIE, déclare : « Nous sommes très heureux de faire équipe avec SPIE pour ce nouveau contrat de lignes aériennes de distribution. Nous avons commencé à travailler avec SPIE en 2009, et nos relations d’affaires n’ont fait que se renforcer depuis lors. SPIE a travaillé sur divers projets avec nous, de la distribution à la transmission en passant par des services de maintenance sur des structures endommagées par les orages. Nous sommes donc pleinement confiants quant à sa capacité à mener à bien ce projet. »
Mike Snee, Directeur chez SPIE, commente : « L’établissement d’une relation solide et progressive avec la NIE s’avère cruciale pour nous. Le secteur de la distribution électrique est un environnement réglementé, ce qui implique des cahiers des charges très strictes pour les fournisseurs de services, destinés à offrir aux usagers un service sûr, efficace et axé sur le client final, c’est-à-dire le grand public. SPIE s’efforce de se conformer à ces exigences de manière proactive et est très fier de participer à ce projet ».
En marge de ces contrats, SPIE devrait avoir l’opportunité de se lancer prochainement et de manière indépendante dans des missions dans le domaine de l’économie verte, et notamment dans le secteur des parcs éoliens.
A propos de SPIE
Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.
Source : Communiqué SPIE
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|
|