Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
24
2015
Veolia remporte le contrat d’amélioration du réseau d’électricité de Guinée-Conakry

Veolia vient de remporter un contrat de performance de quatre ans, d’une valeur de 11,3 millions d’euros, pour fournir des services de gestion énergétique à Electricité de Guinée (EDG). Ce contrat, attribué à Veolia à travers sa filiale Veolia Africa, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de Guinée Conakry de soutenir la reprise du marché de l’électricité dans le pays via un ambitieux programme de modernisation lancé en 2012.

A travers ce contrat, Veolia procédera à des améliorations dans la gestion des installations, dans l’efficacité du réseau de distribution d’énergie et dans le développement du réseau dans le pays. Plusieurs domaines clés sont concernés : gestion des ressources clients, performance technique, planification de l’exploitation et de la maintenance des installations, gestion financière, gestion des ressources humaines et gestion des stocks.

Veolia contribuera à améliorer les services d’EDG grâce à un personnel opérationnel expérimenté chargé de superviser l’exploitation, et à ses experts qui apporteront une expertise complémentaire sur des projets spécifiques, portant notamment sur les systèmes d’informations et sur l’amélioration de la performance opérationnelle. Les équipes de Veolia et EDG travailleront ensemble pour gérer conjointement l’entreprise nationale en se basant sur les indicateurs clés de performance afin d’assurer, dans la plus grande transparence, la mise en œuvre de ce projet stratégique.

Ce projet témoigne de la volonté des autorités de Guinée-Conakry de développer, améliorer et renforcer les capacités et la qualité des infrastructures énergétiques de leur pays.

« Ce contrat constitue une étape importante du développement de Veolia en Afrique et renforce notre position de leader en matière de gestion de la production et de la distribution d’électricité sur le continent. Nous nous engageons à soutenir la Guinée-Conakry dans ce défi, afin de répondre à la hausse de la demande d’électricité et à améliorer la qualité de vie des habitants », explique Patrice Fonlladosa, directeur de la zone Afrique Moyen-Orient de Veolia.

A propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawatheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 24,4 milliards d’euros*.
(*) Chiffres 2014 pro-forma incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France.


Source : Communiqué Veolia

Voir la fiche de l'entreprise Veolia



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources