juin 29 2015 | AREVA réduit temporairement ses activités sur le projet Angra 3 au Brésil
AREVA a décidé de réduire temporairement ses activités sur le réacteur nucléaire Angra 3 d’Eletrobrás Eletronuclear (ETN), situé dans l’état brésilien de Rio de Janeiro. L’accord signé par AREVA et ETN en 2013 porte sur la fourniture de services d’ingénierie et de composants, ainsi que du système de contrôle-commande du réacteur.
Cette réduction temporaire s’explique par un retard dans le financement du reste des activités à réaliser pour mener à bien le projet.
Dès qu’ETN aura consolidé une solution de financement pérenne, AREVA redémarrera toutes ses activités dans le cadre du projet.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|