juil. 08 2015 | EDF et EP Energy signent un accord définitif pour la cession de 95,6% de Budapesti Erőmű Zrt. (BERT)
EP Energy a.s. a signé, au travers de sa filiale EP Hungary a.s., un accord avec l’entreprise E.D.F. International (EdF), pour la cession de sa participation majoritaire dans l’entreprise hongroise Budapesti Erőmű Zrt. EP Energy va ainsi acquérir plus de 95% des actions de cette entreprise, qui détient trois centrales à gaz de cogénération (production combinée de chaleur et d’électricité) : Kelenföld (avec une capacité installée de 188 MWe électrique et 395 MWt thermique), Újpest (105 MWe et 421 MWt) et Kispest (113 MWe et 366 MWt). Ces centrales de cogénération couvrent presque 60% des besoins en chaleur de Budapest et produisent environ 3% de l’électricité hongroise.
La transaction sera soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence et du régulateur hongrois, ainsi qu’à l’autorisation du Ministère français en charge de l’économie.
A propos d'EDF
Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 97,6% une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 72,9 milliards d’euros dont 45,2% hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.
Source : Communiqué EDF
Voir la fiche de l'entreprise EDF
| |
|
|
|