juil. 10 2015 | AREVA fournit à un électricien aux Etats-Unis les premiers assemblages du combustible de nouvelle génération GAIA
AREVA a livré à un électricien américain des assemblages précurseurs de son combustible de nouvelle génération GAIA, destiné aux réacteurs à eau pressurisée.
L’assemblage de combustible GAIA représente l’aboutissement d’un important effort de recherche et développement pour répondre aux exigences toujours croissantes des électriciens en matière de sûreté, de fiabilité et de robustesse. Ce combustible offre notamment une performance thermo-hydraulique accrue, des propriétés antisismiques renforcées et un comportement mécanique amélioré.
« Cette livraison représente une étape importante dans le déploiement de GAIA sur le marché américain, solution novatrice répondant à la fois aux enjeux opérationnels et économiques de nos clients », a déclaré Marc Chevrel, Directeur de la Business Line Fuel d’AREVA. « C’est un succès majeur pour les équipes de recherche et de développement d’AREVA. »
En France, EDF et AREVA travaillent à la qualification de GAIA avec comme objectif un chargement d’assemblages précurseurs à court terme dans un réacteur EDF.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|