aoû. 06 2015 | Investissements d’Avenir : trois nouveaux appels à projets énergies renouvelables
Le gouvernement a lancé début août 2015 avec l’ADEME trois Appels à projets (AAP) dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir. Ils portent sur les énergies marines (hydrolien marin, houlomoteur, et éolien flottant) et fluviales (fermes pilotes hydroliennes fluviales), le stockage (stockage de chaleur et stockage réversible de l'électricité) et la conversion d'énergie (production d'hydrogène et procédés de valorisation du CO2), et les fermes pilotes d'éoliennes flottantes.
Les trois AAP :
- « Énergies renouvelables en mer et fermes pilotes hydroliennes fluviales » : clôtures intermédiaires le 25 janvier 2016 et 19 septembre 2016. Clôture finale le 20 mars 2017.
- « Stockage et conversion de l'énergie » : clôtures intermédiaires le 1er décembre 2015, 19 avril 2016, et 18 octobre 2016. Clôture finale le 18 avril 2017.
- « Fermes pilotes éoliennes flottantes » : clôture le 4 avril 2016.
A propos de l'Ademe
L’ADEME (Agence pour l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) est un établissement public à caractère industriel et commercial. L’ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques, met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil et aide au financement de projets dans les domaines suivants : gestion des déchets, préservations des sols, efficacité énergétique et énergies renouvelables, qualité de l’air et lutte contre le bruit.
Source : Communiqué Ademe
Voir la fiche de l'entreprise ADEME
| |
|
|
|