aoû. 06 2015 | Soitec annonce l'arrêt des négociations avec Concensolar portant sur la cession de certains actifs solaires et poursuit son recentrage sur l'électronique
Soitec (Euronext), leader mondial dans la conception et la production de matériaux semi-conducteurs ultra-innovants, annonce qu’en dépit de l’accord signé le 20 mai 2015 avec ConcenSolar, un partenaire commercial de Suncore Photovoltaic Technology Co Ltd, pour lui vendre une partie de ses activités Energie solaire (actifs technologiques et sites de production basés en Allemagne et aux États-Unis), la transaction ne sera pas finalisée.
Soitec regrette l’arrêt des négociations et la perte d’une opportunité de plus-value attendue de cette cession, telle que l’indiquaient ses communiqués des 21 et 28 mai 2015. Compte tenu des valeurs comptables dépréciées sur ces actifs à la fin de l’exercice fiscal clos au 31 mars 2015, la société n’enregistrera pas de nouvelles dépréciations sur ces mêmes actifs dans ses comptes.
Soitec va poursuivre le plan de recentrage sur son cœur de métier électronique et la sortie de ses activités Energie solaire tout en cherchant à optimiser la valorisation des actifs concernés, qui demeure une priorité. Soitec continuera également à apporter son soutien à ses clients actuels dans le domaine de l’énergie solaire.
À propos de Soitec
Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances. L’entreprise s’appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l’électronique et de l’énergie. Avec 3600 brevets, elle mène une stratégie d’innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Source : Communiqué Soitec
Voir la fiche de l'entreprise SOITEC
| |
|
|
|