aoû. 17 2015 | Début de la construction de la centrale hydroélectrique de Spiggebach dans le Kiental
BKW, la commune bourgeoise de Berne et la commune de Reichenbach i. K. construisent dans le Kiental la centrale hydroélectrique de Spiggebach. Si les travaux se déroulent comme prévu, la centrale sera mise en service à l’été 2017.
La centrale utilise la hauteur de chute de 226 m du Spiggebach pour produire de l’électricité. L’eau est acheminée depuis la prise d’eau via une conduite forcée, qui passe en grande partie par une galerie accessible de 575 m de long, jusqu’à la centrale où elle est turbinée. L’eau est ensuite rejetée dans le Spiggebach.
La puissance installée de l’installation s’élève à 2,75 mégawatts et devrait afficher une production annuelle de 10,5 gigawattheures, soit la consommation d’environ 2200 ménages. Les coûts d’investissement s’élèvent à 19,3 millions de francs.
A propos de BKW
Présente à l’international, notre entreprise spécialisée dans l’énergie et les infrastructures compte environ 3 500 collaborateurs. Nous regroupons sous un même toit de nombreuses compétences et pouvons ainsi proposer à nos clients dans toute la Suisse des prestations globales et personnalisées. Nous planifions, construisons et exploitons des infrastructures de production d’énergie et d’approvisionnement pour les entreprises, les particuliers ainsi que les institutions publiques. Via notre réseau de distribution, qui est le plus étendu de Suisse, nous approvisionnons en courant un million de personnes de manière fiable et continue. Nous prenons très au sérieux notre rôle vis-àvis de la société: nous investissons dans les énergies renouvelables et misons sur une gestion ecace des ressources. En outre, nous nous engageons à développer des technologies innovantes garantissant un approvisionnement sûr et durable.
Source : Communiqué BKW
Voir la fiche de l'entreprise BKW
| |
|
|
|