Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
02
2015
Dalkia se développe en Pologne

DK Energy Polska, filiale de Dalkia en Pologne, vient d’acquérir 100% de la société Zaklady Energetyki Cieplnej Katowice SA (ZEC), société essentiellement spécialisée dans la production et la distribution de chaleur dans la région de Katowice (Haute Silésie), et de sa filiale EC Szopienice. DK Energy Polska a racheté ZEC à la société Katowicki Holding Weglowy (KHW), une des trois principales sociétés minières nationales polonaises. Le projet de développement de l’entreprise, qui repose essentiellement sur la valorisation du gaz de mine et le développement des réseaux de chaleur, va permettre de décarboner le mix énergétique de la région en valorisant les ressources locales et en utilisant des processus plus performants.

La société ZEC, que vient d’acquérir Dalkia, est majoritairement implantée à Katowice. Elle emploie 421 personnes et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 152.2 MPLN (36,5 M€), dont 77 % par le biais des ventes de chaleur et 13 % par des ventes d’électricité. Depuis 2012, ZEC a considérablement investi pour réduire ses émissions et rénover ses actifs de production ainsi que ses réseaux de distribution. ZEC dispose spécialement d’une expertise reconnue dans la valorisation énergétique du gaz de mine pour alimenter les réseaux de chaleur et les installations de distribution électrique.

Le projet de développement de Dalkia repose sur l’extension des réseaux de distribution de chaleur existants (123 km) et sur la poursuite du développement de la valorisation énergétique du gaz de mine. Ce projet permettra de supprimer progressivement le chauffage individuel au charbon, encore très répandu à Katowice et à l’origine d’une partie des émissions de la région. En outre, Dalkia poursuivra le développement des techniques de la valorisation énergétique du gaz issu des mines. Cette activité représente à ce jour près de 600 000 tonnes de CO2 évitées.

L’acquisition de ZEC représente la première opération de croissance externe à l’international de Dalkia depuis son arrivée au sein du groupe EDF. Ce projet d’envergure va lui permettre de déployer ses savoir-faire en matière de réseaux de chaleur et de services énergétiques à l’industrie.

A propos de Dalkia

Expert dans l’efficacité énergétique, notre groupe promeut l’innovation, notamment à travers des partenariats avec des PME innovantes. Avec boostHEAT, nous proposerons à nos clients une nouvelle solution qui viendra compléter nos offres pour réduire leur facture et les impacts environnementaux.


Source : Communiqué Dalkia

Voir la fiche de l'entreprise DALKIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources