sept. 07 2015 | EDF Energies Nouvelles poursuit le développement de son activité d’exploitation-maintenance avec plus de 13 GW sous gestion dans le monde
EDF Energies Nouvelles annonce une forte croissance de son activité d’exploitation-maintenance (O&M) d’installations d’énergies renouvelables, pour compte propre et compte de tiers.
Au premier semestre 2015, l’activité O&M d’EDF Energies Nouvelles enregistre une croissance de 16% par rapport à fin 2014, pour atteindre 13,6 GW de capacités sous gestion dans 10 pays. L’activité globale se concentre principalement sur la gestion de parcs éoliens (12 GW) et de centrales solaires (1,4 GWc).
Renforcement des positions en Europe
L’activité d’EDF EN Services, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à l’O&M en Europe, est en progression de plus 26%.
Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014.
Cette augmentation significative s’explique par une croissance des activités O&M dans l’éolien, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne. Le semestre a par ailleurs été marqué par l’entrée d’EDF EN Services en Belgique, son septième pays d’implantation en Europe après la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et la Grèce.
Poursuite du développement en Amérique du Nord
EDF Renewable Services, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité en Amérique du Nord, enregistre une hausse de 13% de son activité O&M.
Renforçant ses positions aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, EDF Renewable Services a remporté au cours du premier semestre 2015 près de 1 230 MW de nouveaux actifs à gérer.
A ce jour, EDF Renewable Services a dépassé les 10 GW de capacités sous gestion en exploitation-maintenance.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 903 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Brésil, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|