sept. 21 2015 | AREVA remporte un contrat de services pour les centrales nucléaires allemandes de l’électricien E.ON en Allemagne
AREVA a remporté un contrat pour réaliser les services d’arrêts programmés des centrales nucléaires d’Isar 2, de Brokdorf et de Grohnde en Allemagne.
Le contrat comprend la maintenance et les contrôles en cours de fonctionnement des composants du circuit primaire, l’ouverture et la fermeture du couvercle de cuve du réacteur ainsi que les activités de rechargement.
« Grâce à ce nouveau contrat, AREVA renforce sa position de partenaire privilégié des électriciens allemands pour les activités de services. Nous sommes fiers de contribuer à la sécurisation de l’exploitation des centrales nucléaires. Ce contrat renforce notre collaboration de longue date avec E.ON », a déclaré Michael Cerruti, directeur commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA.
La centrale nucléaire d’Isar 2 a une puissance électrique de 1410 MW et est située à Essenbach, en Bavière. La centrale de Brokdorf, d’une puissance électrique de 1410 MW, est située dans le Schleswig-Holstein. La centrale de Grohnde, située en Basse-Saxe, a une puissance électrique de 1360 MW.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
A propos d’E.ON
Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 122 milliards d’euros en 2013, E.ON emploie près de 62 000 salariés et dispose d’un mix énergétique diversifié, compétitif et équilibré. Près de 35 millions de clients dans le monde ont choisi cet expert international de l’énergie. Solidement implanté dans l'hexagone, E.ON France est le 3ème producteur et fournisseur d’électricité et fournisseur de gaz aux Pme/Pmi, collectivités et dispose de 7 unités de production (5 au charbon et 2 cycles combinés gaz,), de 6 parcs éoliens et de 2 fermes solaires, soit une capacité installée totale de plus de 2,8 GW et d’une production d’électricité de 8,3 TWh. Le Groupe E.ON a lancé en juin 2013, la réalisation, sur le site de sa centrale de Provence en PACA, d’une unité de production d’électricité fonctionnant à la biomasse à partir de la conversion d’une unité de production au charbon. Un investissement industriel majeur de plus de 230 millions d’euros avec une puissance contractualisée de 150 MW. E.ON s’engage dans la transition énergétique en France en effectuant un effort d’adaptation considérable de son outil de production industriel dans le respect des cadres réglementaires existants et des orientations politiques ambitieuses tant au niveau français qu’européen.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|