octo. 05 2015 | Secteurs de l'Énergie et des Transports : quatre nouveaux appels à projets pour les PME
Dans le cadre des actions « Véhicules et transports du futur » et « Démonstrateurs pour la transition écologique et énergétique » du Programme des Investissements d'Avenir, l'État lance une deuxième vague de quatre appels à projets (AAP) gérés par l'ADEME.
Les AAP sont dédiés aux PME des domaines :
- des transports ;
- des énergies renouvelables ;
- du stockage et de l'énergie ;
- et des systèmes électriques intelligents.
Les « Initiatives PME » soutiendront des projets de R&D innovants permettant de réduire les consommations d'énergies fossiles et les émissions de gaz à effet de serre. Les lauréats recevront jusqu'à 200 000 euros d'aides financières auxquels pourront s'ajouter 5 000 euros pour la valorisation des résultats. Lancé début 2015, ce dispositif a déjà permis de soutenir 40 projets de PME dans le secteur des transports.
A propos de l'Ademe
L’ADEME (Agence pour l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) est un établissement public à caractère industriel et commercial. L’ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques, met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil et aide au financement de projets dans les domaines suivants : gestion des déchets, préservations des sols, efficacité énergétique et énergies renouvelables, qualité de l’air et lutte contre le bruit.
Source : Communiqué Ademe
Voir la fiche de l'entreprise ADEME
| |
|
|
|