nove. 01 2008 | Ponticelli obtient le contrat OML 58 Upgrade Phase 1 au Nigeria de plus de 460 M US$
Ponticelli Frères SAS a obtenu un nouveau contrat clé en main pour une unité de production de pétrole et de gaz au Nigeria d'environ 460 M US$ (part de Ponticelli).
Ce contrat a été attribué par Total Exploration and Production Nigeria Limited, agissant pour ordre et pour compte d'un groupement formé de Nigerian National Petroleum Corporation et de Total Exploration et Production Nigeria Limited, pour le projet OML 58 Upgrade Phase 1 à un consortium composé de Ponticelli, Saipem et Desicon. (la part de Ponticelli est de 40%).
Le bloc OML 58 est situé à 85 kilomètres au Nord Ouest de Port Harcourt dans l'état du River States. Les installations de production comprennent une Flow Station, une unité de traitement d'une capacité de 10.65 MMscm/d de gaz et de 35,000 bop/d d'huile et de condensats.
Le contrat comprend les études, les achats et la construction. Il est destiné à moderniser la Flow station existante, à augmenter le niveau de sécurité des opérations des installations, à ajouter un nouveau train de traitement du gaz, des conduites d'interconnexion, des utilités pour augmenter la production de gaz jusqu'à 15.65 MMscm/d et 2,5 MMscm/d destiné au marché domestique, et à mettre en oeuvre une unité de stabilisation des condensats et un système modernisé d'injection d'eau.
L'envergure d'un tel projet permettra non seulement d'assurer une activité locale importante mais aussi de générer de nombreuses actions au profit du « local content ».
Le contrat devrait être achevé pour sa première partie début 2011 et complètement à la mi-2012.
Après ROSA, ce projet, qui va nécessiter pour Ponticelli l'exécution de plusieurs millions d'heures de travail sur site en conditions SIMOPS, constitue un nouveau challenge pour l'entreprise.
Source : Communiqué PONTICELLI
Voir la fiche de l'entreprise PONTICELLI
| |
|
|
|