nove. 04 2015 | Vallourec fournira des tubes pour la centrale de Mae Moh
Vallourec a signé un contrat avec Seonghwa, fabricant de tuyauteries sud-coréen, portant sur la fourniture de 600 tonnes de tubes P92 pour une nouvelle unité de la centrale de Mae Moh en Thaïlande, la première centrale ultra-supercritique au lignite d’Asie. Ces tubes pour le circuit vapeur haute pression, allant d'un diamètre intérieur de 220 mm à un diamètre extérieur de 864 mm, seront fabriqués dans les usines européennes de Vallourec avant d'être livrés en Corée du Sud au cours du premier trimestre 2016.
La nouvelle unité d'énergie électrique, construite par un consortium réunissant Marubeni Corporation et Alstom, remplacera les actuelles unités 4-7 et produira 600 MW d'électricité, tout en réduisant les émissions afin de satisfaire aux réglementations les plus strictes. L'usine est équipée d'appareils destinés à réduire les émissions d'oxydes de soufre de plus de 98 % et à limiter les émissions de particules et de poussières avec une efficacité supérieure à 99,9 %. Par rapport aux anciennes unités, cette nouvelle installation affichera un rendement thermique accru de près de 20 %, améliorera le rendement global de la centrale et permettra de réduire les émissions de CO2 d'environ 20 %.
Ce contrat témoigne une nouvelle fois de la force de Vallourec sur le marché asiatique de l'énergie électrique.
A propos de Vallourec
Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.
Avec plus de 24 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.
Source : Communiqué Vallourec
Voir la fiche de l'entreprise VALLOUREC
| |
|
|
|