nove. 05 2015 | AREVA remporte un contrat de fourniture de combustible à la centrale nucléaire de Trillo en Espagne
AREVA a été sélectionné par l’électricien espagnol CNAT (Centrales Nucleares Almaraz-Trillo) pour la fourniture d’assemblages de combustible à la centrale nucléaire de Trillo. Le groupe fournira six recharges de combustible à ce client entre 2017 et 2022.
« A travers ce contrat, nous poursuivons notre collaboration de long terme avec CNAT, établie dans les années 80 lors de la construction de la centrale de Trillo. Au-delà de la fourniture de combustible, notre coopération s’étend aujourd’hui à l’entretien, la maintenance et les projets de modernisation de la centrale », a expliqué Olivier Wantz, Directeur Général adjoint d’AREVA en charge du Business Group Mines et Amont.
La centrale nucléaire de Trillo est un réacteur à eau pressurisée (REP) d’une puissance brute de 1 066 MW. Depuis le début de son exploitation en 1988, AREVA lui fournit du combustible à partir de son usine de fabrication de Lingen en Allemagne.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
Voir le site de la centrale nucléaire de Trillo
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|