nove. 06 2015 | AREVA remporte un contrat de nettoyage chimique des générateurs de vapeur pour Cattenom 2
AREVA a récemment signé un contrat avec EDF pour la réalisation de prestations de nettoyage chimique préventif de générateurs de vapeur, et de traitement des effluents associés, à réaliser sur le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Cattenom (France).
Cette technologie de nettoyage doux permet de supprimer les micro-dépôts de fer et de cuivre qui peuvent être présents dans la partie supérieure des générateurs de vapeur. Elle permet d’éviter les risques d’encrassement et d’améliorer la performance globale des équipements. Grâce à une grande souplesse de mise en œuvre, cette solution peut être appliquée durant un arrêt de tranche, sans interférer avec le déroulement des opérations de maintenance.
Employée de nombreuses fois sur d’autres réacteurs du parc nucléaire d’EDF et sur des réacteurs américains, cette solution satisfait pleinement aux exigences techniques et économiques des clients.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
Voir le site de la centrale nucléaire de Cattenom
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|