nove. 13 2015 | Corée du Sud : nouveau succès commercial pour le programme "Safety Alliance" d’AREVA
AREVA NP a remporté auprès de l’électricien Korea Hydro and Nuclear Power Corporation (KHNP) un contrat portant sur la livraison de systèmes de ventilation filtrée (FCVS) destinés aux réacteurs 2, 3 et 4 de la centrale de Wolsong.
Partie intégrante du programme Safety Alliance d’AREVA NP, la technologie FCVS est conçue pour maintenir l’intégrité de l’enceinte du réacteur en cas d’accident grave qui générerait une hausse de la pression interne et protéger l’environnement en confinant les matières radioactives.
Cette technologie, compatible avec les différents types de réacteurs, répond aux exigences des principales autorités de sûreté dans le monde. AREVA NP a déjà installé plus de 70 systèmes FCVS dans 12 pays, notamment sur le réacteur n°1 de la centrale de Wolsong.
« Ce nouveau contrat renforce la position de leader mondial d’AREVA NP sur cette technologie et confirmer la confiance que nous portent les électriciens » a déclaré Michael Cerruti, directeur commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA.
A propos d'Areva
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|