nove. 17 2015 | EOLE-RES devient RES
Pionnier de l’éolien et acteur majeur en France depuis 20 ans, EOLE-RES poursuit la diversification de ses activités et devient un opérateur multi-énergies
Cette diversification entraîne un changement de nom : EOLE-RES devient RES, la référence au dieu grec du vent ayant aujourd’hui moins de signification. Ce changement marque aussi l’évolution du Groupe RES pour faire face aux enjeux climatiques et environnementaux actuels et permet de réunir sous un seul nom l’ensemble des activités à travers 14 pays. La nouvelle identité du groupe permettra accroître sa visibilité, de renforcer sa dimension internationale et surtout de poursuivre la dynamique de croissance et d’innovation engagées depuis plusieurs années.
Après une première diversification dans l’énergie photovoltaïque dès 2008, l’extension des domaines d’activités des la société s’est accélérée au printemps 2014 avec l’identification de cinq axes prioritaires :
l’éolien, le solaire, le stockage d’énergie, l’effacement diffus et la transmission électrique. Sur le marché français, RES est aujourd’hui à l’origine de 632 MW de parcs éoliens et de centrales solaires au sol installés ou en cours de construction et consolide ainsi sa position d’acteur majeur du secteur.
Jean-Marc Armitano, Président de RES en France et Directeur-Général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique) a déclaré :
« Pionnier en France dès 1995, RES est depuis 20 ans un leader de l’énergie éolienne dans l’hexagone. Ce changement de nom représente une étape importante dans l’histoire de la société qui symbolise la mutation engagée depuis plusieurs années dans l’expansion de nos domaines d’activités. A travers cette nouvelle identité, nous soulignons également la cohésion de notre groupe et notre développement en tant qu’acteur qu’opérateur multi-énergies majeur au niveau mondial. »
Matthieu Guérard, Directeur Général de RES en France et pour la région Europe du Sud, a déclaré :
«A quelques jours de la COP21, le Groupe RES est très engagé pour contribuer à faire évoluer la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique international. En France, cela se concrétise en ce moment même par la construction de cinq nouvelles centrales de production d’énergie éolienne et solaire photovoltaïque d’une capacité totale de 150 MW et par le démarrage d’une nouvelle activité dans l’effacement diffus. C’est donc tout naturellement que nous avons fait le choix d’adopter une nouvelle identité commune à l’ensemble du groupe. »
A propos de RES
Le Groupe RES est l'un des leaders mondiaux dans le domaine du développement de projets d’énergies renouvelables avec des opérations à travers l’Europe, les Amériques et en Asie-Pacifique. Acteur majeur dans ce domaine depuis plus de trois décennies, RES est à l’origine de 10 000 MW de capacité d’énergie renouvelable installée.
En France, RES est à aujourd’hui à l’origine de plus de 630 MW de parcs éoliens terrestres et de centrales solaires au sol installés ou en cours de construction. La société est également active dans d’autres domaines renouvelables, tels que l’éolien en mer ainsi que des technologies clés comme l’effacement.
Source : Communiqué Q ENERGY France
Voir la fiche de l'entreprise Q ENERGY France
| |
|
|
|